mercredi 2 février 2011

Les écrits journaliers 7

Barder
Bouger
Danser
Différent
Indigestion
Méthodique
Périr
Primeur
Toujours
Traverser


« Ahhh non ! Non non non ! Mais c'est pas possible ça ! Ouh... Ça va barder !... MAMAN ! C'est quoi ça ? Non mais je vais finir par croire que tu te moques de moi ! Tu m'envoies chez le primeur, à 18h, acheter trois kilos de tomates pour satisfaire je ne sais quelle lubie, et tu les laisses périr ? NON ! Ne dis rien ! C'est TOUJOURS pareil ! Tu me demandes TOUJOURS des choses insensées, que tu m'obliges à faire en me donnant mauvaise conscience. Je sais que tu traverses une mauvaise période ces temps-ci... Mais ce n'est pas une raison pour me faire chanter ! Si tu continues, je vais te faire danser, moi ! C'est vrai quoi, j'en ai plus que marre de tes caprices ! Fais ci, fais ça... Tu n'es jamais satisfaite. Alors quoi ?! Bientôt je vais devoir te construire une maison à mains nues et en pleine nuit ? Ce n'est pas si différent de l'esclavagisme ça ! Oh ! Ce n'est pas la peine de me regarder avec de si grands yeux ! Tu te dis que j'exagère, je te réponds « pas tant que ça » ! Regarde comment tu te conduis avec moi ! Alors à partir de maintenant, si tu veux un verre d'eau, tu te BOUGES ! Marre de jouer les boniches, j'en fais une indigestion de tes humeurs ! Maintenant c'est simple, on va faire un partage méthodique des tâches. Et ne compte plus sur moi pour tout faire ! Tu m'as trop faite tourner en bourrique, j'espère que tu as bien profité car c'est fini. Fini tu m'entends ?! FINI !! »
Elle se tait et regarde le miroir.
« Bon. Maintenant, y'a plus qu'à lui dire en face. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire