mercredi 20 juin 2012

Océan

Je ne suis qu'une pauvre enfant,
Seule, perdue dans l'océan,
Les vagues me secouent, je bois la tasse,
Je me débats, mais je suis lasse.

Pourquoi n'ai-je pas abandonné ?
J'aurais dû, il y a longtemps,
Mais il est bien trop tard à présent,
Car aujourd'hui, l'heure est passée.

Je ne suis qu'une pauvre enfant,
Qui refuse de grandir,
Qui a l'impression que chaque an,
N'est fait que pour lui nuire.

Et si cet océan est plein de joie,
Plein d'amour, et de bonheur,
Moi, tout ce que je vois,
C'est qu'il se nourrit de mes pleurs.

Entendez-vous, adultes, parler d'avenir,
Que cherchez-vous, c'est affligeant,
Je n'aurai même plus le temps de rire ?
Devrai-je juste gagner de l'argent ?
Sans jamais me faire plaisir ?

Alors oui... Je n'ai plus qu'à m'y noyer, dans l'océan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire