dimanche 26 janvier 2014

Renaissance

Voici un poème que j'ai écrit, un peu pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai rencontrées au cours de ces deux derniers mois. Je n'arrive pas à m'empêcher d'être triste à l'idée que tout soit fini, et même si j'ai espoir de revenir le mois prochain, mon côté pessimiste ne cesse de me susurrer que je ne vous reverrai jamais.

Malgré tout, je tenais à vous remercier à ma façon, et même si c'est moche, même si la poésie n'est vraiment pas mon fort, c'est pour vous.
Merci à vous tous.


(j'ai essayé de m'imposer les alexandrins, c'est vraiment compliqué comme exercice ^^' En plus c'est des faux alexandrins puisqu'ils n'ont pas de césure, enfin bref. Je suis désolée du piètre résultat...)


Renaissance



Ne dis-t-on pas ; toutes les bonnes choses ont une fin,
Ce vieux dicton que l'on ressort comme un refrain ?

Mais pourquoi faut-il toujours que je me rende compte,
Que les bonnes choses sont souvent trop courte, c'est une honte !

Et qu'est ce que deux petits mois dans une vie ; rien.
J'en ressors pourtant grandie. Je n'ai plus peur, viens !
Avenir. Tu es toujours aussi incertain,
Mais cette fois, plusieurs personnes m'ont tendu la main.
Je suis passée d'anonyme à connaissance,
Demain qui sait, amie ? Voici ma renaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire