samedi 28 février 2015

Allégorie de la caverne

Le titre n'a rien à voir avec le dessin, si ce n'est la caverne !
Voici donc mon petit paysage du jour. J'ai pris un peu plus de temps que la cabane d'hier, j'ai dû faire ceci en une heure, une heure et quart. C'est un peu dur à juger, car entre temps, je suis allée manger de superbes escalopes à la crème avec des salsifis (JEU GUERRE SAALSIFIS ! (reconnaîtra qui veut)). Bref, voilà.


J'ai fait ça sur un carnet format A5 de feuilles canson 180g (sauf erreur). Tout est fait au crayon à pierre noire, sauf le fond (les 2 arbres car oui, il y a 2 arbres) qui est au fusain.


Pour le fun, j'ai pris des photos à différents avancement du bordel :


Donc là c'est l'étape préliminaire, j'ai commencé par choisir si je prenais la feuille en format portrait ou paysage, puis j'ai dessiné une ou deux concrétions calcaires pour voir la gueule que ça a, plus ou moins.



Puis pour éviter d'en foutre partout, j'ai commencé à noircir de gauche à droite, pour ne pas poser ma main dessus et étaler tout le noir. Il faut dire que c'est très volatile, et malgré toutes mes précautions, notamment quand j'ai rehaussé les zones d'ombre, j'avais la main toute noire. 


Comme promis, j'ai fait ce dessin totalement d'imagination, je n'avais aucune référence ni aucun modèle auprès de moi. Bon c'est pas encore folichon, mais ce n'est que mon deuxième pour ce mois-ci ! (oui mes mois commencent 2 jours avant le vrai début du mois et je vous emmerde)


Aller, j'vous fait des bisous mal rasés et à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire