dimanche 1 mars 2015

Urbanisme

Bonsoir à tous et à toutes !
Voici mon petit paysage du jour. Alors oui, je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai eu la flemme de faire une quelconque mise en couleur/repassage des traits. A vrai dire, celui-ci m'a pris entre 2h et 2h30 à faire. Cela ne m'aurait pas posé problème si je ne m'étais pas absentée tout l'après-midi, mais voilà. Nous venons de rentrer de la visite du musée d'art et d'industrie de Saint Etienne (vraiment intéressant, surtout qu'il y avait une démonstration des anciens métiers à tisser), et ce n'est pas le meilleur moment pour tenter une quelconque mise en couleurs, compte tenu de la lumière.

Et puis je dois vous avouer être dubitative dans le choix des couleurs. Dans mon idée, j'avais envie de le tenter en monochrome bleu à l'aquarelle. Cependant, je n'ai jamais fait d'aquarelle, et encore moins de monochrome. Le tout couplé à la lumière artificielle incontournable de cette heure avancée, ça faisait beaucoup pour moi ! On verra demain comment se présente la chose.


Je sais qu'il a des erreurs de perspectives, notamment sur la grand tour du fond et sur le parasol de la rue (qui pourtant n'est pas si faux que ça - j'ai déjà fait pire -, mais mal orienté, d'où l'effet bizarre). 

Toujours pareil, je n'ai pas pris de référence pour le faire, ceci sort de ma tête.

Bisous rapeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire